Le Service de l’Évangile auprès des malades (SEM)

6 résidences de personnes âgées ou EHPAD sont implantés sur le territoire de la paroisse et visités par une équipe de bénévoles. Des personnes isolées à domicile demandent aussi notre présence.

L’équipe désire témoigner de la tendresse de Dieu ; « j’étais malade et vous m’avez visité »

Chaque mois une messe ou un temps de prière ainsi que des partages sont célébrés dans chaque maison.

L’équipe a UN BESOIN URGENT de renouveau, de forces vives surtout en ce moment où le Covid oblige à démultiplier les temps de célébration.

Pas besoin de compétences particulière ; une écoute discrète mais attentive peut faire naitre un sourire, un peu d’espérance et permettre aux personnes qui le souhaitent d’être reliées à la paroisse.
Quel que soit votre âge, si vous avez UN PEU de temps à offrir, n’hésitez pas.

Et pas de panique vous ne serez pas seuls au début…

Contacter Mireille SAINCLAIR 07 85 33 45 58